accueil > Activités pour enfants

Activités pour enfants

Bienvenue sur la page Activités pour enfants. Vous découvrirez ici des dizaines d'activités manuelles pour enfants à réaliser très facilement à la maison. Les activités proposées sont vraiment à la portée de tous et nécessitent très peu de matériel.



  •   

    La bombe à eau en papier (origami)

    La bombe à eau en papier (origami) - Activités pour enfantsBonne idée : comment faire une bombe à eau en papier (origami). La bombe à eau est un modèle traditionnel de l'origami.

    C'est un pliage très pratique pour jouer avec les copains. En quelques minutes et à l'aide d'une simple feuille de papier A4, il est possible de fabriquer une bombe à eau à un coup (non réutilisable une fois lancée).

    Pour la fabriquer vous aurez également besoin d'une paire de ciseaux. C'est vraiment facile !

    Il ne vous reste plus qu'à remplir votre bombe d'eau et la lancer sur les copains.

    Si vous ne savez pas encore faire la bombe à eau en papier, suivez le guide !




    Tu aimes la bombe à eau en papier ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    Le boomerang en papier

    Le boomerang en papier - Activités pour enfantsBonne idée : comment faire un boomerang en papier (origami) ? Le boomerang est un jouet traditionnel que tout le monde adore. Saviez-vous que vous pouviez faire vous-même votre propre boomerang en papier ?

    Ce boomerang ne vous coûtera rien (une feuille de papier et c'est tout) et vous permettra de vous amuser pendant des heures.

    Attention ce boomerang en papier ne se lance pas comme un boomerang classique. Pour qu'il revienne, il faut le lancer à plat.

    Ce boomerang en papier est idéal pour jouer à l'intérieur. Je le déconseille pour jouer à l'extérieur, particulièrement lorsqu'il y a du vent.




    Tu aimes le boomerang en papier ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    Faire une toupie en papier

    Faire une toupie en papier - Activités pour enfantsBonne idée : comment faire une toupie en papier très facilement. Tout le monde dans sa jeunesse a déjà joué avec une toupie. Saviez-vous qu'il était possible de faire une toupie en papier ?

    Il s'agit d'un modèle d'origami très simple à réaliser.

    A l'aide de deux feuilles colorées, et en quelques minutes fabriquez votre propre toupie en papier !




    Tu aimes la toupie en papier ? Clique sur "J'aime" !


  •   

    La boîte origami

    La boîte origami - Activités pour enfants

    Bonne idée : comment fabriquer une boîte origami ? Fabriquer une boîte en papier c'est vraiment facile. En quelques minutes fabriquez une boîte pour ranger de petits objets. Suivez les étapes et fabriquez votre propre boîte origami.


    Temps : 5 minutes
    Nombre de pages : 6




    Tu aimes la boîte origami ? Clique sur "J'aime" !
  •   

    La meilleure grenouille en papier (origami)

    La meilleure grenouille en papier (origami) - Activités pour enfants

    Bonne idée : comment faire la meilleure grenouille en papier ? Il existe plusieurs grenouilles en origami. Cette grenouille en papier est celle qui saute le plus loin. Découvrez vite la meilleure grenouille en papier !

    Pour faire ce pliage, il vous suffit d'un feuille de forme carrée, d'un peu de savoir faire et vous construirez cette grenouille origami en papier très facilement.

    Que pensez-vous de cette grenouille en papier ? Quel est votre record de saut en longueur ? Dites-moi tout dans les commentaires !

    Temps : 4 minutes



    Tu aimes la meilleure grenouille en papier ? Clique sur "J'aime" !




    Tu aimes la meilleure grenouille en papier ? Clique sur "J'aime" !
  • <<>>1...34[ 5 ]67...10