accueil > Activités pour enfants

Activités pour enfants

Bienvenue sur la page Activités pour enfants. Vous découvrirez ici des dizaines d'activités manuelles pour enfants à réaliser très facilement à la maison. Les activités proposées sont vraiment à la portée de tous et nécessitent très peu de matériel.



  •   

    Faire une tortue de mer en origami

    Faire une tortue de mer en origami - Activités pour enfantsBonne idée : comment faire une tortue de mer en origami ? Après la grenouille en papier qu'il est possible de faire très facilement, voici la tortue de mer en papier (origami). Ce modèle d'origami est très stylisé et ressemble parfaitement à une tortue de mer ou tortue luth.

    La réalisation de ce pliage ne nécessite que quelques minutes. Il est vraiment simple à faire.

    Grâce à ce pliage complétez votre collection d'animaux en origami !

    Regardez la vidéo suivante : elle vous montre les étapes pour faire votre tortue de mer en origami.




    Tu aimes la tortue de mer en origami ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    Comment faire un lapin en papier (origami)

    Comment faire un lapin en papier (origami) - Activités pour enfantsBonne idée : comment faire un lapin en papier (origami) ? Le pliage d'un lapin en papier est très simple et constitue une très bonne idée de décoration pour fêter pâques par exemple.

    En effet, il sera du plus bel effet au milieu de vos pliages de serviettes en papier sur votre table de fêtes.
    Cet origami s'adresse aux débutants : il est vraiment facile à faire et ne prend que quelques minutes. Vous pourrez aisément le réaliser avec vos enfants. Il s'agit en effet d'une activité manuelle accessible à tous, même aux plus jeunes.

    L'idéal est d'utiliser un papier de deux couleurs pour un rendu encore plus joli.

    La vidéo qui suit vous montre comment faire votre propre lapin origami.




    Tu aimes le lapin en papier (origami) ? Partage-le avec tes amis !

  •   

    Faire un shuriken en papier (étoile ninja origami)

    Faire un shuriken en papier (étoile ninja origami) - Activités pour enfantsBonne idée : comment fabriquer un shuriken en papier (étoile ninja origami) ? Nous avions déjà vu qu'il était possible de fabriquer un boomerang en papier, mais saviez-vous qu'il était possible de fabriquer une étoile ninja en papier, appelée aussi shuriken.

    Le shuriken origami est une arme que vous pouvez lancer avec force sur la cible que vous voulez atteindre. Ce pliage est vraiment simple et donne un shuriken très costaud. Vous pourrez le lancer de toutes vos forces, vous ne risquez pas de l'abimer. Attention toutefois à ne pas viser un camarade car cela pourrait être dangereux.

    Ce shuriken origami est fabriqué à partir de deux feuilles de papier carré de taille identique. Le pliage est simple et ne prend que quelques minutes.

    La vidéo suivante vous montre comment faire votre shuriken étape par étape.



    Tu aimes le shuriken en papier (étoile ninja origami). Clique sur "J'aime" !

  •   

    Fabriquer un cerf-volant

    Fabriquer un cerf-volant - Activités pour enfantsBonne idée : comment fabriquer un cerf-volant simple à la maison ? La fabrication d'un cerf-volant n'est vraiment pas très compliquée.

    Le cerf-volant est un jeu traditionnel pour enfant dans de nombreux pays du monde. Ses origines remontent au cerf-volant chinois en papier.

    Un cerf-volant simple peut être fabriqué à l'aide de papier, de toile, de tissu ou de plastique. Le tout est de fabriquer une voile pour votre cerf-volant.
    Le principe est toujours le même pour la fabrication d'un cerf-volant : croiser deux baguettes de bois (balsa) et y fixer une voile tendue.

    Pour l'équilibre du cerf-volant, il ne faut pas oublier de lui fixer une queue.

    Matériel :
    2 baguettes de bois (balsa)
    1 nappe en plastique
    du scotch
    de la ficelle
    1 cutter
    1 agrapheuse
    des ciseaux
    du ruban


    La vidéo suivante vous montre les étapes de la fabrication d'un cerf-volant simple.





    Tu aimes fabriquer un cerf-volant ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    La recette de la pâte à modeler maison

    La recette de la pâte à modeler maison - Activités pour enfantsBonne idée : quelle est la recette de la pâte à modeler maison ? Tout le monde connaît la pâte à modeler, cette pâte colorée que l'on roule avec les doigts et qui permet de fabriquer de petits objets.

    Saviez-vous qu'il était possible de fabriquer soi-même de la pâte à modeler maison très facilement. Les ingrédients de la pâte à modeler maison sont très simples, on les trouve dans le commerce. Il vous faudra : de la farine, du sel, de l'eau, de l'alun de potassium (que l'on trouve en pharmacie), de l'huile et du colorant alimentaire.

    Mélangez le tout et faite le chauffer à feu doux : telle est la recette de la pâte à modeler maison.

    Dans la vidéo qui suit découvrez la recette exacte tout en images.




    Tu aimes la recette de la pâte à modeler maison ? Clique sur "J'aime" !

  • <<>>1[ 2 ]34...10