Foire aux questions




Vous trouverez dans cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Nul doute que vous trouverez réponse à vos interrogations.


Où trouvez-vous donc toutes ces bonnes idées ?

Je découvre, j'invente ou j'améliore certaines trouvailles. Certaines personnes me font également profiter de leur expérience. Dans tous les cas, je rédige moi-même ces bonnes idées et ces bonnes astuces.


Comment fait-on pour visualiser une bonne idée ?

Il suffit de cliquer sur le petit cahier dans la page de la bonne idée.
Attendez quelques secondes que l'aperçu se charge. Attention, toutes les bonnes idées n'ont pas forcément un aperçu visualisable !


Je n'arrive pas à imprimer l'aperçu disponible, est-ce normal ?

Si vous souhaitez imprimer une bonne idée, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil du côté du grand livre des bonnes idées. Par ailleurs, comme dans une librairie, rien ne vous empêche de noter sur une feuille de papier ce qui vous intéresse.


Comment faire pour obtenir le grand livre des bonnes idées ?

Vous cliquez sur le bouton présent sur la page.
Vous payez par carte bancaire via le site web sécurisé Paypal.
Vous téléchargez votre livre, une fois le paiement effectué.
Ce n'est pas plus compliqué !


Quelle sont les moyens de paiement acceptés ?

Toutes les cartes bancaires sont acceptées. Vous pouvez payer dans n'importe quelle devise. La conversion en euro se fait automatiquement. Si vous préférez effectuer un paiement par chèque, envoyez-moi un email, je vous enverrai les instructions.


Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Le paiement s'effectue via le site web Paypal, mondialement connu. C'est une des solutions les plus sécurisées qui existe.


J'ai acheté le grand livre des bonnes idées. Puis-je en faire profiter mes amis ?

Evidemment ! Le but de ce site web est de proposer un contenu attrayant au plus grand nombre. Dans la mesure où vous ne faites pas commerce de cette bonne idée, partagez-la avec votre famille ou vos amis ! Vous ferez des heureux, moi y compris.


Où peut-on acheter des plaques de polystyrène extrudé ?

Les plaques de polystyrène qui servent à fabriquer les avions ou les boomerangs sont des plaques de polystyrène extrudé, vendues en magasin de bricolage (castorama, brico dépôt, leroy merlin...). Elles sont vendues en plaques de 80 cm x 250 cm. Vous ferez environ 15 avions avec une plaque. Une plaque coûte 3 euros.
Il existe deux épaisseurs de plaque : 3 mm et 6 mm. Pour les avions, il faut du 3 mm. Pour les boomerangs vous pouvez utiliser les deux au choix.

Remarque : si le vendeur ne connaît pas le polystyrène extrudé, demandez du Dépron (c'est une marque), c'est la même chose.


Je souhaite vous contacter, comment puis-je le faire ?

Vous trouverez mon adresse email en bas de cette page. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.


Je souhaite vous remercier pour le bon moment que j'ai passé avec vos bonnes idées, comment puis-je le faire ?

N'hésitez pas à m'envoyer un email de remerciement !




Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-moi par email ! (adresse en bas de page)

Julien