Bienvenue sur Aerono.fr, le site où tu trouves plein de bonnes idées pour t'amuser !




  •   

    La recette de la pâte à modeler maison

    La recette de la pâte à modeler maisonBonne idée : quelle est la recette de la pâte à modeler maison ? Tout le monde connaît la pâte à modeler, cette pâte colorée que l'on roule avec les doigts et qui permet de fabriquer de petits objets.

    Saviez-vous qu'il était possible de fabriquer soi-même de la pâte à modeler maison très facilement. Les ingrédients de la pâte à modeler maison sont très simples, on les trouve dans le commerce. Il vous faudra : de la farine, du sel, de l'eau, de l'alun de potassium (que l'on trouve en pharmacie), de l'huile et du colorant alimentaire.

    Mélangez le tout et faite le chauffer à feu doux : telle est la recette de la pâte à modeler maison.

    Dans la vidéo qui suit découvrez la recette exacte tout en images.




    Tu aimes la recette de la pâte à modeler maison ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    La recette de la pâte à sel

    La recette de la pâte à selBonne idée : Quelle est la recette de la pâte à sel ? Si vous vous demandez comment faire de la pâte à sel ou bien que vous ne savez plus faire cette pâte avec laquelle vous jouiez quand vous étiez petit, vous êtes au bon endroit !

    La pâte à sel est une pâte à faire cuire qui permet de fabriquer toutes sortes de petits sujets : objets, personnages, animaux. La recette est très simple : de la farine, du sel et de l'eau.

    Pour la recette de la pâte à sel, il faut deux volumes de farine, un volume de sel, un volume d'eau.

    La vidéo qui suit vous montre la recette tout en images.




    Tu aimes la recette de la pâte à sel ? Clique sur "J'aime" !

  •   

    Faire un bracelet brésilien

    Faire un bracelet brésilienBonne idée : comment faire un bracelet brésilien ? Vous souhaitez apprendre à fabriquer un bracelet brésilien, ce bracelet en coton très connu. Vous allez découvrir ici comment faire.

    A l'origine, le bracelet brésilien a été inventé en Amérique du sud et a été ramené en Europe par les voyageurs. Le bracelet brésilien était un objet très populaire en France dans les années 1990. Il peut être appelé également bracelet de l'amitié.

    Pour faire un bracelet brésilien il suffit de quelques fils de coton que l'on noue. Le noeud à réaliser est toujours le même. Seul l'enchainement des noeuds vous permettra de réaliser le motif de votre choix. Il existe une variété de motifs très grande, pour tous les goûts.

    Dans cette vidéo, vous allez apprendre à faire vous-même votre bracelet brésilien. Bon visionnage !




    Tu aimes faire un bracelet brésilien ? Clique sur "J'aime" !


  •   

    Le moulin à vent en papier (origami)

    Le moulin à vent en papier (origami)Bonne idée : comment faire un moulin à vent en papier (origami) ? Quoi de mieux pour amuser les enfants que de faire un moulin à vent papier. Il suffit de très peut de matériel : un pique à brochette, une feuille de papier et une punaise.
    Le moulin à vent est classique en origami. Il émerveillera par sa simplicité et son originalité.

    Suivez les étapes et fabriquez votre propre moulin à vent en papier !




    Tu aimes le moulin à vent en papier ? Clique sur "J'aime" !


  •   

    La rose magique en papier (origami cube)

    La rose magique en papier (origami cube)Bonne idée : comment faire une rose en papier (origami) ? Il existe de nombreux modèles de roses en papier (origami). Les fleurs ont toujours été une source d'inspiration pour l'origami. Je vous propose ce modèle de rose origami qui est en fait un cube pouvant se transformer en rose en quelques secondes.

    Pour réaliser votre rose vous aurez besoin de 6 feuilles de papier carrées, 3 modules pétales et 3 modules feuilles. Ce modèle d'origami est donc un origami modulaire. On l'appelle aussi la rose magique ou "magic rose" en anglais.

    Grâce à cette vidéo suivez les étapes et fabriquez votre propre rose en papier.



    Tu aimes la rose origami ? Partage-la avec tes amis !

  • <<>>12[ 3 ]45...15